Née sous le signe de La Dame, de l'union d'une cartographe nordique et d'un éclaireur bosmer, Emeli'n Berg est originaire du Val-Boisé.
Elle est garde forestier et critique du Pacte Vert, qu'elle considère comme une véritable aberration écologique.
Marginalisée suite à la publication de ses premiers travaux sur les écosystèmes de sa région; elle s'est vue contrainte de la fuir lorsque son éditeur a été retrouvé gisant, une flèche en travers de la gorge.
Son parcours des côtes méridionales d'Elsweyr ainsi que du sud du Marais Noir lui a permis de poser les premières bases d'une méthode d'étude systématique des écosystèmes.
Elle a ensuite poursuivi son périple en Cyrodiil où elle s'est intéressée aux conséquences de la déforestation sur la faune locale. Suite à un contentieux avec le gérant d'une exploitation forestière, elle s'est retrouvée emprisonnée à Cheydinhal. Malgré le fait qu'elle ait purgé sa peine, la légion impériale décide pour sa libération de l'envoyer sur l'île de Vvardenfell, en Morrowind, en prétextant que ce serait pour la protéger de gens malintentionnés.
Emeli'n Berg doit donc pour le moment se satisfaire de l'étude de cette contrée pour poursuivre ses travaux, dans l'espoir de pouvoir un jour retourner faire entendre raison à ses compatriotes.
Spécialisé dans la discrétion, le garde forestier doit justifier de solides compétences en agilité.
Arpentant souvent seul les territoires les plus reculés, il doit être suffisamment fort et endurant pour pouvoir se défendre des multiples dangers qui s'y trouvent.
Il actualise régulièrement ses connaissances en sciences naturelles afin d'appréhender au mieux la faune et la flore qui l'environnent, qui sont aussi les principales ressources à sa disposition.
